Non classé

Envies de Juin-Juillet 2017

On se retrouve aujourd’hui, parce que je suis dans une phase « j’ai pleins d’idées couture mais je ne couds rien parce qu’il fait trop chaud, j’ai le cerveau en compote et je suis trop fatiguée ».
Du coup, l’idée de cet article c’est de faire ressortir ce que j’aime et que j’épingle depuis des mois (et de motiver mon sewjo 😉 ).

Voilà ce que j’aime :

Les détails des épaules

Bon alors, voilà. Je trouve que les détails sur les manches sont les plus parfaits 🙂 Je les trouve délicats et « pratique ». Effectivement, je ne veux pas en faire trop, alors sur le devant ça ne me parait pas approprié. Dans le dos, j’aime bien, mais je me rends compte que je suis hyper frileuse du dos, alors de faire des ouvertures ne me semble pas approprié non plus, mais en même temps j’aime bien quand même.

L’encolure croisées dans le dos.

Oui je viens de dire l’inverse juste au-dessus. Mais là, c’est pour faire une tenue de plein été. Donc on va dire que je ne craindrais pas le froid 😉

Crédits photos : 3 : @lejditea sur IG

J’en ai épinglée 3. Et en plus il y a le tuto pour en faire une dans un Seamwork magazine (The Body Issue je crois). Il faut que je trouve le patron de débardeur de base, peut-être la robe Adélaïde de Seamwork. Et puis je me lance 🙂

Les poches

J’ai pour idée de faire une toile de Sorell sous forme de short. Et j’ai vu ce projet et j’aime bien les poches à rabats sur l’avant. C’est pas comme si il n’y en avait pas déjà assez sur le Sorell. Mais j’en rajouterais bien 2 autres 🙂

Crédit photo : @ericabunker sur IG,

Et pour mon Sorell final je pense faire des poches passepoilées sur l’arrière (c’est pour cela que je m’entraine sur ma toile). Mais j’ai vu ces poches là (Chanel). Et j’avoue que ça rend bien. Alors j’hésite. Peut être sur mon prochain jean.

Ok, et puis j’adore celle-ci :

poches2

Les rayures

Je pense que les rayures ont un potentiel monstre. Mais j’ai un peu peur de me lancer…

En tout cas j’aime bien  :). En plus, il y a ici des catégories qui se croisent : tee-shirt style Hayden, ouverture dans le dos..

Et puis ensuite :
Les trop Top et Hayden:
Il y a a peu près des millions de Trop top trop beau.
Mais ceux de m Gg++. Ils sont Wahoo ! (Les photos ci-dessous viennent de son blog)

J’aime beaucoup la forme de Hayden de Seamwork. Particulièrement celui de Clo’s (3ème photo) :).

Je ne sais pas trop ce que j’attends pour me lancer. Mais bon, prenons notre temps mais je me dis que j’ai jusqu’à la fin de l’été pour m’en faire un (et être transcendée par la grâce de ces petits tops et en faire des milliers d’autres 🙂

Les combinaisons (si possible pantalons)
Je cherche le patron de combinaison pantalon parfait. Clairement ça me plait vraiment. J’en ai épinglé touuut plein.

J’ai dans mon stock : La playsuit de Salme pattern que je mets toute l’année. Mais qui est une combi-short. J’ai essayé de lui coller un pantalon mais ça n’allait pas.

Je pars maintenant sur l’idée de faire une combi-pantalon (un peu comme celle ci-dessous). Je suis bien inspirée par la Maxi Eliana de Pauline Alice, donc je partirais bien de là pour le corsage… Mais je ne sais pas quel pantalon lui coller (peut-être une inspiration de la Tania Culottes)…

combipantalon

Affaires à suivre

L’ensemble des photos viennent de Pinterest sauf lorsque cela est précisé, alors les images viennent du blog cité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s