Couture

Michelle, pourrait être le deuxième prénom de Cruella

Marque et Modèle :Michelle de République du Chiffon

Taille : 40

Métrage et Fourniture:

  • 1m50 (peut-être un peu plus) d’une sorte de jacquard noir-blanc – Tissu Eco, Audincourt (25)
  • Doublure du corps : Poly-coton – Quartier aux tissus – Bouférré (85)
  • Doublure manche : doublure anti-statique – Tissu de la mine (49)

Michelle-souris

Michelle, également un patron ultra connu sur la blogosphère couture.
De même que Bernadette, je n’étais pas vraiment convaincue du résultat sur moi. Moi, j’aime bien porter mes vestes fermées et Michelle se porte ouverte.
Cependant même histoire, quelqu’un s’en séparait sur Instagram… Connaissant la renommée de ce patron, je me suis dit pourquoi pas agrandir mon stock.. 🙂

Michelle-Profil

Bien avant cela, a Belfort, j’ai converti une amie à la couture. Et elle a fait cette trop belle veste :

afumerveste
Photo prise lors de notre remise de diplômes. 😀

Et comme on était allée acheter du tissus ensemble dans notre repère : Tissus Eco à Audincourt.
J’avais le même tissu dans mon stock. J’ai donc copié ! Oui oui parfaitement, on est plus à l’école alors j’ai le droit.

Michelle-face

Je voulais jouer avec la reversibilité du tissu, et le col châle de Michelle me semblait parfait pour ça.

Ainsi Michelle fit son entrée dans mon projet de garde-robe capsule.

Michelle-Bigorneau

Comme Michelle est super renommée pour son pas-à-pas. Je n’ai pas fait ma rebelle, et j’ai suivi sagement le pas à pas. Je sais enfin doubler une veste dans les règles de l’art.
Si vous voulez mon avis (1000 ans après tout le monde), je trouve qu’il est très bien fait. Les photos sont bien prises et les astuces sont bien détaillées.

Michelle-FaceMer

J’avais jamais glacer les coutures, ou plutôt si une fois sur ce gilet mais je ne savais pas ce que je faisais.
A ma décharge, je n’ai pas cousu beaucoup de veste jusqu’à maintenant (sauf la Bernadette de la jungle) et on ne m’avait jamais dit de glacer les coutures.
Maintenant je sais ce que c’est : coudre les marges de couture ensemble pour que le col (souvent) ne puisse plus bouger.

Michelle-caillou2

Je voulais également faire des poches paysannes, parce que je ne suis pas trop fan des grandes poches plaquées.
Et juste avant que je me lance, sbcreations a fait un super tuto sur sa chaine youtube qui démystifie totalement les poches passepoilées (Les poches passepoilées commence à 43 min 13). Alors je voulais tester, et j’ai eu raison. Cette technique est magique. Et simplifie grandement la façon de faire des poches passepoilées. C’est tellement simple que j’ai envie de mettre des poches passepoilées partout maintenant.
Du coup, il y a des poches passepoilées sur ma veste (plutôt que des poches paysannes).

Michelle-Poche

Et j’ai fait attention à faire le rabat du bas plus grand que celui du haut. Je ne suis plus trop certaine du rendu. Mais c’est volontaire, ce n’est pas une erreur. Et puis finalement sur les photos j’aime bien le résultat.
De même les poches sont super longues car elles sont dimensionnées pour accueillir mon téléphone (qui est beaucoup trop grand).

Michelle-Dos

Je suis contente de ce projet. Je me suis appliquée et le résultat est top.
J’ai suivi le conseil de Anne qui est de mettre les manches en doublure anti-statique. Et bien que les manches soient relativement ajustées, je peux mettre un pull en dessous. Et ça c’est cool.

Michelle-caillou

Finalement j’aime bien cette forme. Elle est relativement classique et facile à vivre.
Je pense que je m’en ferais d’autres. Mais je ne sais pas dans quel tissu… Affaire à suivre.

Michelle-Rire

Michelle-LaRiviereMichelle-kerlouanPhotos prises par a5e et mes parents à Kerlouan (29).

Je porte aussi mon premier pull  qui est super versatile puisque je le porte lors des photos sur la plage et lors de la remise des diplômes (où je porte également ma première Belladone)

Anecdote : titre issu des blagues pas drôle de mon copain par rapport au tissu utilisé (noir, blanc : dalmatiens -> Cruella !  🙂

2 commentaires sur “Michelle, pourrait être le deuxième prénom de Cruella

  1. J’ai cru d’abord voir Guissény… Ca me fait toujours rire de voir les tenues estivales portées sur les plages du nord Finistère! Ceci dit elle a du chien cette petite veste! Son tissu est vraiment original, et c’est une bonne idée d’avoir joué sur les contrastes.

    J'aime

    1. Oui c’est bien Guisseny dans le fond 🙂 les photos ont été prises en mai (avec un gros pull quand même).
      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire, j’étais sûre de moi sur les contrastes puis j’ai eu un doute, puis finalement j’aime 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

