Couture

Combishort à fleurs

Marque et Modèle : « Playsuit » de Salme Pattern
Taille : 8 (ou 10, je ne sais plus)
Métrage et Fourniture:
– 1,2 m (par 140) de coton tout léger à fleurs trouvé à Tissu Eco (Audincourt)
– 3 pressions (mais une 4ème ne serait pas de trop)
– élastique 3 cm

Lorsque j’ai commencé à coudre, je suis tombée sur le blog de Sabali.
Ce blog est fantastique. Sabali a une sacrée gouaille 🙂
Son cœur vacille entre son coté punk et son coté romantique, mais penche régulièrement pour Burda.
De plus, elle kiffe tout ce que qui a des martingales. et c’est une addict aux chaussures (là on se comprend).CombiShort-face2

Et moi j’ai vu sa version de cette combi-short que j’ai adoré.
Le tissu est sublime. Elle lui va super bien, et puis ça a l’air super confortable.
Je crois que c’est la première fois que je me faisais cette association : combi-short + confort.

CombiShort-baindeSoleil

Bref, j’étais à Belfort, j’ai trouvé mon tissu chez Tissu Eco. Ce tissu a le même imprimé, mais dans une autre couleur et avec un grammage beaucoup plus léger que celui de ma centaurée.
Je l’avais destiné à ce projet mais on devait être en octobre autrement dit pas du tout la saison pour se coudre une combi-short. Du coup ce tissu est allé emplir mon stock 🙂

CombiShort-profil

Ensuite j’ai déménagé, et en mai dernier (2016) je m’y suis mise. J’avais pas mal avancé et puis j’ai eu un gros doute… ça fait pas un peu beaucoup pyjama ?
Du coup je l’ai laissé là.

CombiShort-banquette

Je l’ai repris début septembre, et je me suis rendue compte qu’elle était très bien cette combi-short et qu’elle ne faisait pas du tout pyjama.
Bon, c’est un peu bête de d’avoir attendu la fin de l’été pour la finir… Mais ce n’est pas grave.

CombiShort-slackline
Tu vois on peut tout faire en combi-short ! Même de la SlackLine

Cette combi-short est super confortable . J’ai rajouté un élastique dans la ceinture de la taille. Je trouve que ça structure un peu, sans pour autant mettre une ceinture. Et c’est super confortable (je me répète mais c’est vrai :).

CombiShort-accroupie
On peut aussi chercher des trésors !

En fait ma première impression est confirmée, j’ai l’impression d’être dans un pyjama, mais attention un pyjama urbain ou un « secret pyjama » en anglais, autrement dit un pyjama que tu peux porter pour aller dehors. Et c’est trop cool ! C’est léger, c’est confort, c’est pas prise de tête (puisque ça habille le haut et le bas à la fois). Finalement, j’assume bien les petites fleurs.

CombiShort-Face

Bon son seul défaut, c’est que le décolté est un peu (trop) plongeant. Ça va chez soi ou l’été sur la plage, mais si je fais un truc sérieux, je mets un débardeur en-dessous. Je vais peut-être bidouillé un truc pour diminuer le décolté. Ce qui est top c’est que cette tenue est très légère et devoir porter un débardeur en dessous, ça réchauffe beaucoup trop cette tenue d’été.
Je me suis rendue compte que j’aimais bien cette forme de haut, qui n’a pas de manche mais qui couvre quand même les épaules. Cette protection coups de soleil sur les épaules est un gros plus 🙂

CombiShort-decolté

De plus, ce n’est pas un vêtement exclusivement réservé aux jours de canicule : je trouve qu’avec un collant et un pull par dessus cette combi-short est tout à fait adaptée aux week-ends de la mi-saison/l’hiver (quand il fait doux) :).

CombiShort-dos

Et puis, je me suis rendue compte lors du me-made mars (et aussi les week-end des mois suivants) c’est ma tenue du Week-end.
Je pense que je vais m’en coudre d’autres. Je suis à la recherche du tissu parfait : léger mais non transparent. Et je pense que je vais fusionner ce patron avec celui d’un pantalon pour pouvoir m’en faire une version boulot-compatible 🙂

CombiShort-libellule1

CombiShort-libellule2

Photos prises par a5e, dans les jardins d’expressions du parc de Pignerolle – St Barthélemy d’Anjou (49)

 

 

2 commentaires sur “Combishort à fleurs

  1. Hoooo t’es trop mimi ! Merci pour la référence !! Je peux te dire que ton combishort est rudement mieux que le mien, d’ailleurs je l’ai à peine porté, le wax était un poil trop rigide et les motifs un peu trop dur à assumer en fin de compte !… Et puis mon chat a finalement uriné dessus, ce qui est certainement un signe 😁
    Bien joué en tout cas !!! Ta version vraiment canon me donne même carrément envie d’en refaire un ! Et peut-être que dans un futur très proche, je ressusciterai mon blog pour le montrer 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

