tricot

Ravello : dégradé de rayures

Ravelyure3

Marque et Modèle : « Ravello » de Isabell Kraemer

Taille : M tricoté en 3,5

Métrage et Fournitures : 3 pelotes de Drops Flora Bleu Jeans (coloris 13)
3 pelotes de Drops Flora Jaune (colori 17).

Ravelyure5

On a un problème Houston !

Je n’arrive pas à écrire cet article parce que j’ai l’impression d’avoir oublié. Pourtant je l’aime beaucoup ce petit pull.

Déjà, le truc hyper cool c’est que c’est un petit pull. Jusqu’à maintenant j’avais tricoté que des gros pulls. (C’est bien parce que l’hiver j’aime vraiment pas avoir froid). Mais bon j’ai commencé à le tricoter en mai dernier. Et c’était vraiment appréciable de ne pas se trimballer un gros/lourd/chaud projet pendant l’été. (Pour une fois où ça se goupille bien !)

Donc ce petit pull est tricoté en 3,5 en Flora de Drops.
Cela permet au pull d’être relativement léger. Il est parfait pour la demi-saison.

Ravelyure9

Continuons sur la laine.

Elle s’est beaucoup (mais vraiment beaucoup) adoucit au premier lavage. Quand je la tricotais je ne la trouvais neutre (ni douce, ni piquante). Mais le premier lavage à vraiment tout changer. Même ma maman m’a fait la réflexion que cette laine était vraiment douce (je précise parce que je pense que je ne suis pas très sensible quand ça pique un peu).

Et du coup, j’en ai profité pour le bloquer. Et je peux vous dire que pour moi ça n’a rien changer. Ça n’a pas bougé d’un iota.

Ravelyure8

Pourtant j’espérais (un peu). Parce que comme tu peux le voir ci-dessus, je tire sur mes manches (c’est pour ça qu’elles ont presque l’air à la bonne longueur sur les photos). Mais en vrai il faudrait que je les reprenne et que je rajoute 3 bons centimètres de côtes, et ça serait parfait.

Bon cela dit, j’ai repris le corps. Oui parce que au 1er août je l’avais fini. Mais au premier porté, il a fallu se rendre à l’évidence : Le corps était (trop) court. Enfin disons qu’avec 5-7 cm en plus, ça serait mieux (en plus je suis une frileuse du dos. J’aime vraiment pas quand il y a un courant d’air là).

Donc j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai rallongé le corps. (par contre j’ai pas eu le courage pour les manches (ça attendra l’été ou l’hiver prochain)).

Ravelyure7

Ah oui ! Et au premier lavage, j’ai eu un peu peur aussi. Les 2 couleurs ont dégorgés…

Et bleu ardoise + jaune, résultat : mon eau était vert caca d’oie. Je t’avoue, j’étais pas trop rassurée.

Ravelyure6

Parce que oui : Bleu et jaune !

Comme je te le disais, j’ai commencé ce pull en mai. Et je devais avoir besoin de lumière, de vacances et de plage 🙂

Pour moi, c’est le soleil et le ciel ou la mer et la plage… J’arrive pas à me décider. Mais ça n’a aucune importance 🙂

Et je t’avoue j’aime beaucoup mon dégradé 🙂

Au début, ce n’est pas ce qui était prévu. Je pensais à un point un peu texturé qui mélangeait les 2 couleurs, mais ça ne rendait rien (je pense que de loin, ça aurait donné un résultat vert caca d’oie justement). Alors je me suis dit que j’allais faire des rayures tout bêtement. Mais dans la nuit, j’ai eu cette idée de dégradé.

Je suis partie sur une base de 10 rangs.
Mon premier ensemble : 1 rang jaune + 9 rangs bleu, le 2ème : 2 rangs jaune + 8 rangs bleu, et ainsi de suite (3+7, 4+6, 5+5, 6+4, 7+3, 8+2, et enfin 9+1).
Je trouve cela équilibré. Et lors du tricot, c’est hyper addictif, puisque l’on sait que dans pas longtemps (x rangs) on change de couleur 🙂

Ravelyure4

Pour le patron : Pour moi c’est une bonne base de petit pull 🙂 Il n’est pas prise de tête. Il demande juste un peu de concentration au début avec la construction du raglan et il y a aussi des rangs raccourcis pour que le dos soit plus haut que le devant.

Je t’avoue au début j’avais pas compris les explications. Et j’avais des petits trous sur mon raglan (mais c’était très joli (enfin je trouvais)). Mais quand j’en ai parlé au tricothé, les copines m’ont expliqué comment il fallait faire et m’ont convaincue de recommencer.

Et puis après, tout est allé comme sur des roulettes. Tu as une marée de jersey. Ce qui me va très bien : tricot série par excellence 🙂

Je me suis bien amusée à le tricoter et maintenant j’apprécie de le porter 🙂

Ravelyure2

Photos prises à Tokyo dans le quartier de harajuku, devant l’entrée qui mène au Meiji-jingu.

5 commentaires sur “Ravello : dégradé de rayures

  1. J’adore ton dégradé de rayures ! & je compatis à ton problème de manches trop courtes !!! /* Mais du coup, je les fais systématiquement trop longues et je dois les raccourcir … c’est pas mieux ! */
    Sinon, il est magnifique et oui, il évoque bien les vacances à la plage !

    J'aime

  2. Le dégradé est bien équilibré, et le fait que les manches soient un peu courtes ne saute pas aux yeux. Après je comprends j’ai tendance aussi à tirer sur mes manches. 🙂 Les rayures on ne s’en lasse pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s