Couture

Ginger à fleurs

Marque et Modèle : « Ginger Jean » de Closet Case Pattern avec taille basse et jambes droite (full view A quoi)
Taille : 8
Métrage et Fourniture:
– 1,4 m (par 140) d’une gabardine (je pense) imprimée fleurs – Tissus de la Mine (49)
– 25 cm de tissu en coton bleu canard pour la doublure
– 1 fermeture éclair pour la braguette
– 1 bouton.

GingerAFleurs (5)

J’ai cousu ce pantalon dans le cadre du Concours de Thread & Needles. Cette année (octobre- novembre 2017) le thème c’était Inspirations végétales.

Au lancement du concours, j’ai beaucoup aimé le thème, mais d’emblée je me suis dit que ça n’allait pas être possible cette année. Je n’allais pas pouvoir le caser dans mon emploi du temps.

Et, il y a eu une relance lundi avant la fin du concours. Et puis il y avait aussi de plus en plus de jolies réalisations.

GingerAFleurs (7)

Et justement, un créneau se libérait dans ma semaine (Ma session de sport du lundi soir était annulée). Alors j’ai sauté sur l’occasion. J’ai coupé mes pièces lundi soir et j’ai commencé à le coudre mardi. Je l’ai crash testé le samedi soir. Et j’ai fini la couture des ourlets le dimanche soir. Et enfin j’ai pris des photos (pas d’excellentes qualité) pour participer de justesse au concours.

GingerAFleurs (4)

Donc voilà, tout s’est joué dans la dernière semaine (de novembre) 🙂 Et puis ça m’a fait du bien de me remettre derrière ma MAC (Machine A Coudre pour les néophytes). Parce que depuis que je suis rentrée de vacances (c’est à dire début octobre) tout est allé très vite (un peu trop peut être).

Cependant même si je pensais ne pas avoir le temps, de temps en temps, je repensais au thème du concours. Je me demandais lequel de mes projets pouvaient convenir.

J’étais partie sur un pantalon puisque c’est ce que je porte au quotidien. Et certainement un Ginger puisque je me sens bien dedans (et que je commence à connaître le patron par cœur ce qui rend la couture très agréable).

GingerAFleurs (2)

Et en réfléchissant aux tissus de mon stock, je me suis rappelée de celui-là. Alors je n’ai pas cherché plus loin. Lorsque je l’avais acheté, j’avais prévu de faire un Ginger 😉

Et à peu près à se moment, Anne parlait du pantalon Joe. Alors complètement charmée par sa version : j’ai décidé (pour la première fois) de faire entièrement la version A du ginger, c’est à dire taille basse avec les jambes droites (pour changer un peu des jambes skinny).

GingerAFleurs (8)

Et… je sais pas si j’aime bien. Au début oui : je trouvais que ça colle bien avec le tissu qui fait un peu plus habillé qu’un jean. Mais en fait maintenant, je sais plus. Je me demande si je ne le porterais pas plus si il était skinny.

Bon en même temps, je pense que si j’avais quelques hauts plus unis il serait peut-être un peu plus simple à associer… Affaire à suivre.

GingerAFleurs (10)

En tout cas, ce concours est venu à point nommé. Il m’a permis de concrétiser un projet prévu depuis au moins 1 an, d’enlever 1 tissu de mon stock, et de m’a fait replonger dans le bain de la couture. 🙂

J’en profite pour te présenter notre sweat Henry de la maison Victor.

SweatSBordeau1

Ils sont faits dans le même sweat bordeaux trouvé aux tissus du Renard à la Roche sur Yon. Le sien est en taille L (mais trop court aux bras (il faut que j’allonge pour le prochain)). Et le mien en taille M (j’ai les épaules larges). (je crois, ce dont je suis sûre c’est que l’on a que 1 taille de différence, mais peut-être que c’est entre M et S).

SweatSBordeau4

Rien à ajouter. C’est simple à coudre. C’est confortable. C’est l’appoint idéal en voyage puisque la maille est dense, elle ne laisse pas trop passé le vent, mais elle n’est pas trop chaude 🙂

GingerAFleurs (1)

Photos prises par a5e au temple bouddhiste : Asakusa Sensō-ji à Tokyo, Japan.

Je porte aussi le châle Jimmy de Tricot&Stitch.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s