Couture

Perfect Cami

Marque et Modèle : « Cami » de Pauline Alice

Taille : 40

Métrage et Fourniture:

  • 2m de tissu petites fleurs de Bennytex
  • 1 fermeture éclair (30 cm),
  • 5 boutons bleus
  • thermocollant.

Cet article fut écrit , puis perdu, puis cherché et finalement pas retrouvé. Alors je comme j’aime cette robe et que j’aime aussi les photos, je prends le temps de les partager avec vous 🙂

IMG_7774

Du coup j’ai cousu (il y a 2 ans (mai 2016)) cette robe. Et c’est pour moi la Cami parfaite : c’est à dire celle qu’il y a sur la pochette.

Et je l’adore 🙂

IMG_7764

J’ai fait quelques modifications : J’ai allongé le buste de 4 cm (et a voir sur les photos c’est peut-être un chouia trop dans le dos) pour que la taille tombe sur ma taille naturelle.

IMG_7771

Et j’ai allongé les jupes de 1 ou 2 cm. J’ai longtemps hésité (au moins 1 mois) à coudre l’ourlet ou à raccourcir. Et c’est mon copain qui a tranché par un « Fais comme c’est dit dans le patron ». Donc j’ai pas raccourci. (ce qui fait que j’ai tout de même allongé la robe de 5-6 cm par rapport à la première fois que je l’ai cousue)

J’ai fait autant de fronces que proposé dans le patron (toujours en suivant le mantra : »Fais comme c’est dit dans le patron ») 🙂

IMG_7779

Alors c’est sûr ça fait de l’ampleur ! Mais j’adore, je trouve que ça met d’autant plus en évidence la taille. Vraiment j’adore cette robe. C’est bien simple je me crois Betty Drapper dans un épisode de Madmen.

IMG_7763

Je la porte régulièrement depuis 2 ans. Pour tout te dire, je l’aime tellement que je l’ai emmener avec moi au Japon !!!

Photos prises il y a 2 ans dans le jardin de mes parents.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s