Couture

Le ginger des copines

GingerNoir (14)
Coucou 🙂

Marque et Modèle : « Ginger Jean » de Closet Case Pattern avec taille haut (view B) et jambes skinny (view B)
Taille : 8 (de partout)
Métrage et Fourniture:
– 1,2 m (par 140) d’une gabardine noire (avec pas beaucoup d’élasticité) trouvé à Tissu Eco (Audincourt)
– 25 cm de tissus de doublure à fleur – reste de ma combi-short
– 1 fermeture éclair special jean (15 cm je crois) pour la braguette (Merci Marie-Catherine)
– bouton du stock.

GingerNoir (3)Là, t’es en train de te dire : « Mais c’est pas genre le 5ème Ginger qu’elle poste ici ?

-Bah si ! »

GingerNoir (12)

Mais tu vois les ginger c’est mon uniforme. Ici tu as précisément ce que je porte tous les jours : Un jean (c’est à dire un Ginger) et un T-shirt avec un imprimé rigolo avec si on est en hiver/la mi-saison un gros pull dessus.

Donc mes ginger je les mets, je suis bien dedans et je les use. 🙂 Et puis tu vois ils ont un peu tous leur personnalité, leur petite histoire que je te raconte ici 😉

Donc ce ginger : c’est le ginger des copines.

GingerNoir (4)

Dans mon groupe de copine tricot (qui se tient le mercredi au LU à Nantes à partir de 18h), y’en avait plusieurs qui se serrait bien lancées dans la couture d’un pantalon mais les points techniques leur faisaient peur. Alors j’ai proposé que l’on fasse une session couture de pantalon ensemble 🙂

(D’ailleurs ça m’a motivé à coudre le précédent ; le ginger aux dinosaures (qui est juste après sur le blog). Il m’a permis de me remettre dans le bain et d’être plus sereine quant au fait de ne pas dire de bêtises lors de cette séance couture.)

GingerNoir (8)

Donc on s’est retrouvé et on a passé une super après-midi.

Enfin j’avais l’impression d’être tout à fait à coté de la plaque. Mais dans l’ensemble j’ai donné les conseils que je voulais (après jamais au bon moment, mais le copines m’ont dit que « non ça allait c’était très bien » :)).  Finalement elles sont rentrées nos braguettes étaient faites et les jambes commençaient à être assemblées.

GingerNoir (2)

Ensuite j’ai fait une sieste (j’étais exténuée). Et puis je m’y suis remis, et j’ai presque fini dans le soirée.

La particularité de ce Ginger c’est que c’est une version B (comme mon premier Ginger). Mais là j’ai fait une taille 8 entièrement. Et j’ai reporté les modifications pour ajuster la cambrure de mon patron ginger taille basse. Et ça a marché parfaitement ! Aucune retouche nécessaire (!!!).

Niveau portabilité : on est sur une valeur sûre.

La taille haute permet de ne pas avoir froid au dos, mais je suis un peu moins à l’aise avec la silhouette que ça me fait (j’ai déjà pas une taille très marquée et, je trouve ça l’efface encore plus).

GingerNoir (7)

Et je pense que mon tissu n’a pas d’élasthanne, et du coup on doit être à la limite de l’élasticité nécessaire pour le patron. Genre tout juste sorti de la machine il est relativement raide. Cependant je peux quand même me mettre en tailleur (c’est mon test de confortabilité) ou à genoux (comme la photo ci-dessus). Donc rien de critique 🙂

Et puis pour finir il est noir. (oui ça aussi tu as remarqué que l’on voyait rien sur les photos). Et un pantalon noir (vraiment noir (pas noir passé qui tire vers le gris)), dans lequel on est bien dedans, c’est toujours utile (rendez-vous, entretiens,…).

Et puis là, on est pile dans les Basiques (selon Marcelle) que je n’arrive pas à coudre en temps normal, alors vraiment MERCI les copines 🙂

 

Photos prises par mes soins à Shibuya et dans le Yoyogi parc un jour de pluie.

Un commentaire sur “Le ginger des copines

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s