Couture

Tania Culottes #2

TaniaL_8

Chercher pas la version 1. Elle n’est pas publiée car je n’ai pas les photos. Alors ça viendra plus tard. Cependant je peux vous raconter l’histoire de tout ça. Et du pourquoi du comment j’ai pas les photos de la version 1.

Marque et Modèle : Jupe culotte « Tania » de Megan Nielson

Taille : S (je crois)

Métrage et Fournitures : je dirais bien 2m minimum (certainement un peu plus)

TaniaL_5

Alors voilà, IG est le Mal. Si vous n’étiez pas au courant maintenant c’est fait 🙂

Plus sérieusement, j’ai décidé de résister à l’achat de patrons, ou du moins de réfléchir sérieusement, de peser le pour et contre, ect…  Cependant, j’ai du mal à résister à un patron qui m’a tapé dans l’œil (et auquel je résiste) lorsqu’il est revendu d’occasion sur IG. Alors voilà, Marie Seattle se séparait de ce patron sur IG au début de l’été. Et j’ai craqué 🙂 J’avais déjà vu la version de Mamie Camille de ce patron version hiver et j’avais beaucoup aimé.

TaniaL_3
Position flamand rose 😉

Et puis maintenant que j’avais le patron, j’avais bien l’intention de me lancer mais je ne savais pas trop quel tissu utilisé. Parce que l’on est en plein été et j’avais plutôt une version hiver en tête.

TaniaL_Zoom2

SPOIL du prochain article : Et puis subitement, j’ai décidé de coupé dans un coton à fleurs. Et finalement j’ai du faire un truc de travers. Elle est trop serrée à la taille pour moi. Et comme j’ai vu ma petite sœur dans le weekend… Elle l’a aimé, elle est repartie avec (maintenant j’attends les photos, mais comme vous savez entre temps elle est partie dans le Nord…).

TaniaL_4

Bref, j’avais gouté au pouvoir du patron mais ce n’était pas pour moi.

Alors ni une ni deux, juste avant de partir en vacances, j’ai coupé dans une viscose (hideuse selon mes amis) trouvé sur le marché de Belfort.

TaniaL_Zoom3Et puis comme j’étais à la bourre, j’ai tout assembler à la surjeteuse (alors que ce n’est pas du jersey). Et hop ! Dans ma valise 🙂

TaniaL_Zoom4

Je l’ai beaucoup portée pendant mes vacances au japon. Elle est confortable. Elle est légère, (et ça t’apprécie quand y’a genre 80% d’humidité autour de toi :)). Elle est parfaite pour faire de la randonnée.

Et puis aussi quand ça souffle (comme ici), l’intérêt d’une jupe culotte prend tout son sens 😉

TaniaL_6

Bon le tissu a bouloché (à mort) au niveau de la ceinture à cause du port du sac à dos. Mais bon, au prix où je l’ai acheté, je ne m’attendais pas à de la qualité.

Et puis rien de gravissime, depuis je l’ai reporté pour d’autres occasions. Car figure toi elle est aussi parfaite pour danser la salsa 🙂

Bref, je suis très satisfaite et je pense en faire d’autres (faut juste trouver/prendre le temps).

TaniaL_7

TaniaL_Mer6TaniaL_Mer5TaniaL_Mer1TaniaL_Mer2TaniaL_Mer4TaniaL_Mer3

Photos prises par a5e lors de notre (premier) voyage au Japon en septembre 2017, sur les dunes d’Hamamastu juste après le typhon, d’où les vagues magnifiques 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s